Chaque saison, un architecte, designer, paysagiste, artiste, créateur… est invité à investir Le mur, afin de partager ce qu’il est, ce qui le nourrit, ce qui l’inspire, là où il travaille, sa démarche et son point de vue sur des thématiques liées à la ville, à l’architecture, au paysage, ou à un projet. Il ne s’agit pas de présenter une oeuvre finie, mais plutôt un univers, à la fois intime et personnel, de donner ainsi une épaisseur au processus créatif. Cet accrochage sommaire est prétexte à la découverte et à la rencontre.
Jean-François Chavois, architecte, sera notre invité du printemps.

JEAN-FRANÇOIS CHAVOIS
Installé depuis 2008 en Basse-Normandie à Alençon puis Caen, Jean-François Chavois est architecte associé de l’agence Soon architectes. Nouvellement élu président de la Maison de l’Architecture de Basse-Normandie, il exprimera, avec la performance proposée pour Le Mur, l’impulsion qu’il souhaite donner aux actions de la MABN : sortir des murs.

« L’architecture n’est pas une, mais plusieurs. Pas d’architecture qui vaille sans échange des savoirs, addition des compétences, mutualisation des expériences et rencontres. »

Suite à la performance et vernissage du Mur, nous vous invitons à poursuivre avec l’exposition CARNET DE CHANTIER, reportage graphique d’Hélène Balcer, illustratrice, sur l’un des chantiers de Jean-François Chavois.